top of page

Retrouver le sommeil

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

english version available after the pics

📷​​SMXLL📷

EN FRANCAIS : Aujourd'hui je vous retrouve non pas pour une recette, mais pour un article qui me tient à coeur : le sommeil. Les gens ayant un bon sommeil ne savent pas à quel point ne pas dormir est handicapant. Après plusieurs tentatives pour retrouver le sommeil , je retrouve doucement le chemin des nuits réparatrices et j'ai décidé de vous partager mon expérience. retrouver le sommeil :

Un petit peu d'histoire me semble nécessaire pour poser les bases. Comme vous le savez, j'ai un trouble alimentaire. Les troubles alimentaires ont un nombre important de conséquences. Mais on parle peu du sommeil perturbé et non réparateur. Les troubles du sommeil touchent 50% des personnes atteintes de trouble du comportement alimentaire. Ceci s'explique notamment par : la dénutrition, la restriction alimentaire l'anxiété, l'impossibilité à lâcher prise, la peur de la non activité physique, les angoisses qui remontent face au silence. Mais, les troubles du sommeil ne touchent malheureusement pas que les personnes atteintes de TCA. Ils affectent beaucoup de personnes et ils peuvent rapidement devenir handicapant. Vers 19 ans, j'ai été mise sous somnifères relativement puissant, contrôlant les messages envoyés au cerveau, car je ne pouvais même plus me lever pour aller à l'école. J'ai été presque 10 ans sous somnifères. J'ai pris la décision de les arrêter car ils jouaient sur mon humeur et sur mon énergie. Mais alors, comment s'endormir et se reposer? Le plus connu - les plantes : On ne le dira jamais assez, mais si vous souffrez de trouble du sommeil : caféine et théine ne sont pas vos amis! Alors oui vous êtes fatigués mais vous n'allez faire qu'empirer la situation. Il vaut mieux boire à longueur de journée des tisanes de plantes et particulièrement : la valériane, le houblon, la passiflore, l’aubépine, le tilleul, la ballote, le coquelicot (pétales), la verveine officinale. Etablir une routine du sommeil : Pour moi c'est devenu important de me coucher à heures régulières. D'ailleurs tous les soirs à la même heure, je me mets à bailler comme par réflexe. A ce moment là, il ne faut surtout pas pousser parce que le train passe et ne reviens pas! Je prends mon bullet journal et je vérifie ma to do list du jour et établis celle du lendemain, pour éviter, une fois couchée, que les pensées viennent perturber mon sommeil. Puis je commence ma routine beauté : soin du visage, brossage de dents, pyjama en mettant alors une playlist de musique calme que vous pouvez retrouver ici. A ce stade, les lumières dans mon appartement son basse et tamisée. Je range les affaires qui traînent pour dormir dans un espace propre et aéré. Je me soigne par les plantes : Tous les matins, mes journées commencent avec mes probiotiques de @proviotic_fr qui permettent aussi de réguler le sommeil. Une fois prête à dormir, je prends différents complexes de plantes favorisant à retrouver un meilleur sommeil, sur le long terme. Pour ma part, je manque de magnésium. Le manque de magnésium cause des troubles du sommeil. Je fais donc une cure de magnésium. En plus, je prends des comprimés NU3 que vous pouvez trouver ici, avec le code ANADASILV, qui apportent à mon corps les besoins pour combler mes carences expliquant un déséquilibre. Alors oui, ces complexes n'ont pas un effet immédiat et ceci peut être frustrant. Mais sur le long terme, on voit de grosses améliorations. Finalement, si votre sommeil a réellement besoin de retrouver une belle routine, je conseil le L72. Ceci fait des miracles. Je fais des cure, à 10€ le flacons, tous les 2 mois. C'est sans dépendance et réellement permet de réatablir tous les cycle de l'endormissement mais aussi de réduire les sommeils régulier dans la nuit. Il est temps d'allez dormir : Ma playlist continue de tourner. Mon portable est en silencieux mais toujours allumé. Avant d'éteindre les lumières je mets du spray sommeil fleur de bach sur mon coussin et des gouttes de fleur de bach sur les tempes et mes poignets. Et là, je mets mon portable en mode avion, et non pas en vibreur, et je lance une podcast de méditation.J'ai essayé différents types de podcast. Celui qui fonctionne le mieux pour moi est celui ci. Sinon, j'aime aussi les versions plus courtes, en français, de respiration, de Little Monk. Et parfois, j'aime faire un scan du corps je trouve que ceci me permet de relâcher toutes les tensions du corps et lui donner les clés pour se détendre de haut en bas, comme avec cette podcast. Je trouve la voix apaisante et en me concentrant uniquement sur celle ci, je ne pense plus à rien. Le podcast tourne et je dors. Je dors même bien! Et j'ai surtout fait la découverte de cette application "détendez vous et dormez bien" qui est simplement imparable en terme de résultat sur le sommeil. On retient quoi? Sachez que c'est une routine que j'ai établie pour moi en fonction de mes besoins à moi. Alors oui ceci semble long mais en réalité ceci me prend 15 Minutes : 15 minutes où mon corps comprend que l'on part se coucher. Par ailleurs, il est important, avant de se coucher, de ne pas se dire qu'on va mal dormir. L'angoisse et l'anxiété deviennent encore plus forte. Il y a un mois je pleurais la nuit de fatigue, d'épuisement. Mon corps se mets en alerte la nuit ; et la nuit est encore plus laborieuse. Finalement, pour la méditation il existe différentes méthodes. Certain seront apaisés par les bruits de la mer, d'autres par le bruit des oiseaux ou du vent. Spotify est une mine d'or j'ai écouté un grand nombre de podcast. Essayez de voir ce qui peut vous calmer! Ce qui vous correspond. Surtout rappelez vous : vous n'êtes pas né en sachant dormir, vos parents vous l'ont appris. Vous pouvez de nouveau apprendre à dormir par la patience et la douceur. 📷​​SMXLL📷

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page