top of page

Et si le CBD était le nouveau super-aliment?

Dernière mise à jour : 5 juin 2020



Et si on parlait CBD? Dans mes stories je vous ai parlé à plusieurs reprises du CBD. D'abord pour mon sommeil, puis pour ma peau et finalement pour mes douleurs musculaires. Le CBD étant de plus en plus mis au-devant de la scène, vous avez été nombreux à me poser des questions sur mon utilisation et ses effets.  Voici un petit guide pour y voir plus claire Et si le CBD était le nouveau super-aliment? Une plante millénaire  Le CBD provient du chanvre qui a, naturellement, une faible teneur en THC contenu dans le cannabis. On la trouve en huile, graine brute, farine et même en tisane. Ses graines ont des bénéfices nutritifs particulièrement intéressants notamment pour sa teneur en protéines (33g pour 100g), vitamines (d-c-k-b), minéraux (fer et magnésium) et acide gras (oméga 3). Combiné, ces bénéfices en font une véritable superfood pour une alimentation équilibrée. Mais ses bénéfices ne s'arrêtent pas là. Pour mieux comprendre en quoi le chanvre peut nous soutenir au-delà de l'alimentation au quotidien, il faut distinguer chanvre et CBD. Le chanvre contient naturellement du CBD, et le CBD est extrait du chanvre. La différence est principalement la concentration de CBD : le chanvre alimentaire contient entre 3-4% de CBD alors que le CBD est de 10%. 


Le CBD et l'endormissement  Consommer régulièrement le chanvre permet d’améliorer l’endormissement et les cycles de sommeil. J'ai été mise sous somnifère à mes 18 ans et j’aurais aimé connaitre le CBD plutôt que de prendre des médicaments des années.  Le CBD n'est pas un sédatif : après avoir mis une goutte sous votre langue vous ne serez pas stone et vous ne tomberez pas de sommeil. Toutefois, il aide à retrouver des cycles réguliers et à sortir du cercle infernal du manque de sommeil qui réduisent les cycles et vous causes encore plus de troubles du sommeil. Le sommeil est plus profond et plus relaxant. Une fois endormie je ne me réveille peut-être plus que 1 fois contrairement au 8 fois habituelle et je me réveille naturellement sans difficultés avec un véritable sommeil réparateur.  Comment et lequel? Je prends mon CBD chez Koro *code ANADASILV quand je commence à sentir la fatigue le soir. Je mets 1 à 2 gouttes sous la langue pendant 30sec avant d'avaler avec un verre d'eau.

Vous pouvez aussi vous préparer un cocktail en cas de grosse montée de stress qui vous apaisera : 250ml d'eau, 1cas de jus de citron, 1cac de matcha, 2 gouttes de CBD, des glaçons

Le CBD et les douleurs musculaires  Il a été prouvé scientifiquement que le CBD réduit les douleurs et les inflammations. D'ailleurs dans les pays où le cannabis est légal, on en prescrit pour les personnes atteintes de sclérose ou encore d'épilepsie. En effet, via les cannabinoid contenue dans le CBD, il agit directement pour réduire les messages de douleur des inflammations au cerveau.  Comment et lequel? J'ai de l'huile de CBD et argan achetée en boutique bio que j'applique directement sur les douleurs en massage en cas de crise d'arthrose ou d'inflammation.


CBD et vieillissement de la peau De par leur taille extrêmement fine, les molécules de CBD pénètrent très facilement dans la peau pour être immédiatement reconnue par l'organisme. Grâce à sa texture huileuse et sa forte concentration en antioxydants, le CBD est très réputé pour réduire les inflammations de peau et les imperfections. Il est très intéressant pour les peaux sensibles et à problème ainsi que pour l'eczéma, l'acné, l'excès de sébum qu’il vient réguler et pour réduire les signes de l'âge en régénérant la peau.  Comment et lequel? Personnellement j'ai essayé plusieurs crèmes contenant du CBD et la plus efficace pour ma peau est le Recovery27 de Cosmetics27. Une marque clean, made in France, sans test sur les animaux, contenant aussi des probiotiques pour améliorer et renforcer la barrière cutanée et sous-cutanée.  Je pourrais vous parler des heures du chanvre! J’en ajoute tous les jours dans mon alimentation faisant énormément de sport et ayant des douleurs chroniques et un mauvais sommeil. J'espère que cet article vous aura éclairé sur ma consommation et vous aidera à y voir plus claire sur les différentes informations mise sur le devant de la scène.



356 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page