top of page

Ma routine beauté d'été

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

Comme à chaque saison, la peau a besoin d'être traité et nourri différemment quand l'été s'installe.


Entre l'exposition au soleil, la transpiration, les changements d'environnement, la peau est en constant mouvement. Alors qu'on pourrait penser que la meilleure routine pour l'été c'est de laisser la peau respirer, bien au contraire, il faut la protéger.



Comment s'occuper de sa peau en été?


Petit point important à souligner avant de commencer : connaissez votre peau. Aujourd'hui vous pouvez facilement avoir accès à un diagnostic de peau gratuit. En ligne, en magasin...renseignez vous et connaissez VOTRE peau. Je vous mets ici le lien du diagnostic en ligne de Etat pur que je trouve plutôt clair rapide et complet.

Pour ma part j'ai une peau mixte. Un peu d'excès de sébum, un peu de point noir. Je n'ai pas d'acnè ni de bouton liés aux hormones. Je suis allergique au soleil.


Le visage


D'été, comme hiver, on ne fait jamais l'impasse sur le nettoyage du visage le matin comme le soir.


Le matin je commence toujours par boire une grande bouteille d'eau, en effet, la nuit nous sommes déshydratée et une belle peau passe par une bonne hydratation. Puis je la nettoie avec le pschitt magique de Garancia suivi par un spray de bombe à eau minéral. Je laisse alors ma peau respirer le temps du petit déjeuner.

Après le petit déjeuner, je passe le spray aqua rêves tu de Garancia avant de commencer les crèmes. Pour les crèmes, j'ai totalement fait entrer la marque Etat pure dans ma routine : le matin je commence par le sérum à l'aloé verra sur tout le visage, puis un peu d'acide salicylique sur les points noirs avant d'appliquer la crème légère. Je termine par le roll-on larme de fantôme de garancia que je conserve au frigo pour un effet glacé instantané.


Le soir, à l'aide cotton réutilisable, je me démaquille avec de l'eau micellaire. J'aime particulièrement celle de Garancia à la rose. Puis un coup de bombe à eau minéral. Et juste avant le coucher j'applique de l'acide hyaluronique partout sur le visage et du collagène sur le contour des yeux et le front toujours de chez Etat Pur en actif 100% pur et en massant pour détendre la peau.


Point important : j'utilise l'eau minéral matin et soir après avoir nettoyer ma peau à l'eau pour retirer toutes les traces de calcaire que peux laisser l'eau du robinet c'est un des meilleurs conseils beauté.



Le corps


Une partie on ne peut plus importante l'été : entre les coups de soleil, le fait de peler, les tâches etc etc il faut y porter une grande attention.


Sous la douche j'utilise 2 fois par semaine le peeling corps de chez Garancia un vrai effet peau de croco qui retire toute les peaux mortes.

Le soir j'opte pour la crème peau de croco de Garancia. Le matin plutôt pour l'huile sèche et nutritive de Biovive qui pénètre très rapidement laisse une odeur très agréable, elle hydrate et ne laisse aucune trace. Pour protéger ma peau c'est 50+ avec la marque Dermorens.

Par ailleurs, j'applique chaque soir avant de me coucher le spray décapitonne moi de chez Garancia qui a des résultats vraiment surprenants.

Point important : à toutes les saisons, et après chaque douche, j'applique de l'huile de pâquerette bio sur la poitrine et le buste. Ca ne coute que 8e c'est un secret beauté que je tiens de ma maman pour une poitrine ferme. Un geste sur lequel je ne fait jamais l'impasse et mes copines pourraient toutes vous dire que c'est efficace!


Maquillage


Pour moi il ya une règle "less is best". Cette règle l'été est d'autant nécessaire pour une jolie peau.


Je vais au plus simple et à l'essentiel. Je refais mon teint avec la marque Nude by Nature. J'utilise un peu d'anti cerne et correcteur puis de la poudre libre avec la palette de contouring. Je termine par un peu de mascara. Et c'est tout! 3 minutes top chrono.


Pour le parfum, on évite le matin parce que le soleil et le parfum sont souvent synonymes de tâches! Le soir je me parfume avec Nolença. Depuis que jai découvert cette marque je ne sais plus faire sans! (mes deux préférés étant Rosca et Swing)


L'intérieur


Et comme la beauté extérieure passe surtout par l'intérieur, je me soigne d'abord dedans. Comme toujours mes proviotic m'accompagne partout où je vais. L'été en soignant mon intestin je sais que je ne me mets pas a risques face aux intoxications alimentaires.

Je les prends tous les matins.


Je fais une cure de jus de céleri pour une peau éclatante pure un matin sur deux et pour un effet décuplé je mix du céleri avec du pamplemousse et du persil.


Et pour profiter des effets du soleil et de la regénération des cellules j'ai fait une cure Florêve qui m'a totalement nettoyée et purifiée la peau.


Les différents codes : proviotic ANADASILV8 - etat pur ANAIS20

236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page