top of page

Klinc : assurer mon électronique

Dernière mise à jour : 7 oct. 2020


Qu'on soit étudiant, professionnel, à son compte, en entreprise, ou particulier, on a tous de l'électronique. Et quand il nous lâche, c'est le drame.


J'ai souvent souscrit à des assurances pour mon téléphone ou encore mon Mac. Pour ensuite découvrir la petite clause écrite en minuscule qui ne couvre finalement pas du tout mon appareil.


Mais, aujourd'hui, étant à mon compte, je me dois de protéger mon électronique : mon outil de travail. Et j'ai découvert Klinc, la seule assurance à la demande où on ne paye que ce qu'on consomme.


Comment ça fonctionne?


Klinc @zurichklincfr permet de protégez nos appareils quand on en a besoin, et ceux à l'international, aussi bien contre la casse, que contre les défauts techniques, et même le vol (très rare que le vol soit couvert).


Je vous explique :

  1. Vous créez votre compte Klinc et vous demandez un devis (gratuit)

  2. Il arrive un sinistre à votre appareil (smartphone, tablette, ordinateur, appareil photo, montre connecté etc...) alors vous allumez votre assurance et vous ouvrez l'incident via le site internet ou l'application Klinc. (tips : Pensez à avoir la facture de votre appareil à portée de main.)

  3. On reçoit les instructions pour emballer et expédier, ou pour se rendre en boutique.

  4. Réparation, voir même remplacement, le plus souvent dans les 24h

  5. Vous désactivez votre assurance et la mettez en pause jusqu'au prochain besoin

La seule contrainte : avoir l'assurance active 90 jours sur 1 année.


Mon histoire?


Il y a 3 ans j'étais en voyage à New York. J'avais bien pris mon Mac. Mais, la tête en l'air que je suis, n'avait pas pris le chargeur.


Je décide donc d'acheter un chargeur, ayant vraiment besoin de mon Mac sur place pour le travail.


Sauf que...les WATTS n'étant pas les mêmes entre les Etats-Unis et la France, la batterie de mon Mac a immédiatement gonflé. Résultat une facture très conséquente pour faire changer la batterie d'un ordinateur qui avait doublé de volume.


J'avais un assurance auprès de ma banque mais qui ne couvre pas ce genre de dégat parce que ordinateur trop vieux et erreur personnel plutôt qu'un défaut de fabrication.


A ce moment là j'aurais aimé avoir Klinc @zurichklincfr plutôt que de payer une somme conséquente.


Pourquoi utiliser Klinc? @zurichklincfr


Tout d'abord il faut noter que Klinc fonctionne pour tout les types d'électronique (montre, ordinateur, appareil photo, smartphones). Et que l'appareil est protégé dès le moment où le contrat est signé.

Par ailleurs, Klinc couvre les dommages accidentels, dommages électriques, dommages causés par des liquides et le vol (avec violence ou intimidation). VOL et accidents inclus (attention beaucoup d’assurances donnent un prix inférieur mais le vol n’est pas inclus). Et ceux, 100% en ligne via une application où on gère, selon nos besoins, notre assurance.

  • Pour les smartphone : le client peut choisir sans franchise ou avec Franchise.

  • Exclusive : La seule assurance « On demand », on ne paye que ce que l’on utilise

  • Le prix le plus compétitif

  • Pas besoin de résilier son contrat avec le « on demand », on peut le mettre en OFF. Le client doit seulement l’avoir activé 90 jours sur 1 an.

  • SAV premium

  • Klinc couvre l’international. On peut avoir un sinistre n’importe où dans le monde.

  • 180 centres de réparation en France métropolitaine

  • Toutes les réparations sont homologuées, (pour garder la garantie Apple, le produit est envoyé au central)

  • 80% des réparations ont lieu sous 24 heures. Pour les réparation en magasin au-delà de ce délai, Klinc prête un produit de remplacement pendant toute la durée de la réparation

  • Réparation ou replacement. Si Klinc ne peut pas réparer, Klinc remplace le produit pour le même appareil électronique ou s’il n’existe plus de gamme supérieure.

  • Pas de plafond à la réparation

  • Si on change de téléphone ou objet connecté on peut juste actualiser dans l’app et l’assurance continue.

  • Si on choisit l’assurance avec la franchise et la réparation est moins cher que la franchise, on rembourse la différence. Par exemple : si la franchise est de 50€ et la réparation coute 30€, on remboursera le client de 20€

A l'heure où l'éléctronique s'abime, s'usent plus vite que d'habitude, des vols de plus en plus commun, il est important de prévenir plutôt que de guérir et de couvrir nos appareils pour éviter la surprise d'une facture non prévue dans le budget.


211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page