top of page

Beauté vegan : focus sur les produits de ma salle de bain

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

📷​​SMXLL📷

EN FRANCAIS : Ceci fait un certain temps que je ne vous avez pas retrouvé pour un article 100% beauté sur le blog. Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article pour répondre à votre demande. En effet, en tant qu’influenceuse, j’ai la chance de pouvoir tester différents produits. Si certains ne correspondent pas à ma peau, d’autres font aujourd’hui parti intégrale de ma routine quotidienne. Au lieu de vous lister mes marques préférées, je vais vous présenter ma routine matin et soir en listant les marques que j’utilise à chaque étape. Et je vous ferais un récapitulatif à la fin par marque et par produits préférés.

MA ROUTINE BEAUTE 100% VEGETALE :

Je tiens à préciser que la routine que je vous livre ici est la routine qui convient à ma peau. Il est extrêmement important de comprendre sa peau, via des diagnostics, pour lui trouver la routine appropriée. En effet, utiliser des produits qui ne répondent pas à ses besoins, pourrait non seulement la fragiliser mais aussi aggraver les problèmes que vous rencontrez. J’ai la chance d’avoir une peau sans problème. Je n’ai jamais eu d’acné, sauf en vivant à Londres, mais ceci était lié à la pollution et l’eau. Toutefois, je suis allergique au soleil et ma peau est très fragile. Elle répond rapidement au froid, au chaud, mais aussi aux composants trop chimiques.

Ma routine du matin Le premier geste que j’ai le matin est de prendre mes proviotic dès le réveil. Oui les proviotic ont pour but d’améliorer la santé des intestins et le transit. Mais elles ont aussi un rôle plus que bénéfiques sur la qualité de la peau. Puis je bois 500 à 700ml d’eau déjà parce que je suis déshydratée de la nuit mais aussi parce qu’une bonne peau est en lien avec une bonne hydratation corporelle. Pendant les proviotic agissent sur mon système à jeun (il faut attendre au minimum 15min avant de manger), je commence ma routine beauté. Le premier geste est d’appliquer le « Pschitt magique » de Garancia qui en 30 secondes offre un peeling doux mais très efficace à ma peau. Je rince et une fois rincer, comme le soir, j’utilise un pulvérisateur d’eau pour retirer les traces de calcaire sur ma peau. J’applique le sérum anti-rougeur de Garancia puis j’utilise mon contour des yeux favori du matin : la marque OMoiSkinCare. Pour cela je masse mes yeux de façon circulaire et en pinçant pour réactiver la circulation et réduire les cernes. Je laisse ma peau alors absorber sans crème le temps de prendre mon petit déjeuner tranquillement. Pour, finalement, avant de me maquiller, appliquer le roll on huile végétale Epicosm (un roll on 5 en 1 qui s’adapte aux types de peau en hydratant sans graisser la peau). Avant d’obtenir le roll on, j’utilisais la crème Magnifica de Sanoflore qui était tout aussi parfaite.

Ma routine du soir Je commence toujours par me démaquiller le visage avec des lingettes réutilisables. Les dernières que j’avais acheté viennent de chez Naturalia : elles sont douces, très accessible, et se nettoient très bien. Pour me démaquiller j’utilise l’eau micellaire purifiante Jonzac, disponible chez Naturalia. Puis, une fois démaquillée, j’utilise un pulvérisateur Evian en bouteille pour nettoyer la peau. Puis je tamponne avec une serviette. (je ne frotte SURTOUT pas pour éviter d’agresser ma peau). Si, pendant la journée, j'ai beaucoup exposé ma peau à la transpiration ou la pollution, je compléte par un bon nettoyage de peau avec le savon ZWA garanti sans pétrole et qui, via sa texture gel, vient chouchouter la peau en douceur. Une fois ma peau séchée j’applique l’Aqua Magnifica et l’Aqua Hypnotica de chez Sanoflore (deux produits efficaces, qui respecte ma peau tout en la purifiant). Au moment de me coucher, j’applique le sérum et la crème de nuit anti-rougeur de Garancia. Il s’agit de deux nouveautés que je teste actuellement : leur but étant de réduire de façon considérable les cicatrices et les rougeurs que notre peau peut avoir avec le temps. Et je dois dire qu’après 10j de test, je vois déjà une différence au réveil avec un teint unifié.

📷​​SMXLL📷

Les soins de peau En plus de mes routines, j’applique 2 fois par semaine des masques et des gommages. Pour le gommage, sans hésiter mon favori qui est pour moi le plus adapté est celui de OMoiSkinCare. Pour les masques j’alterne en fonction des besoins du jour. Je suis adepte du masque de nuit « merveilleux de Sanoflore ». Et, autre gros coup de cœur, le masque liftant de Garancia. Les deux permettent à ma peau, en une nuit, de récupérer du stress, de la pollution et de la fatigue du quotidien. Et si je sors et que ma peau a besoin d’un peeling exprès, j’utilise le peeling Garancia très rapide et efficace immédiatement. Toutefois, ma peau réagit parfois un peu agressivement donc je le conserve pour une solution rapide qui fonctionne.

Les soins de peau Pour les soins du corps, c’est OMoiSkinCare qui l’emporte avec son huile végétale qui pénètre rapidement, hydrate en profondeur et ne laisse pas de trace. Matin et soir je complète les traitements du corps par la mousse crépitante de Garancia anti capitons et au bout de 15 jours je vois déjà de nettes améliorations sur les fesses notamment. Et, comme je vous l’ai livré dans un billet précédent, j’applique depuis mes 16 Ans de l’huile végétale de pâquerette sur ma poitrine après la douche. C’est un remède que ma maman a mis en place. Ceci permet d’avoir une poitrine liftée, qui tient bien, et résiste à la gravité du temps. C’est un geste qui prendre 30 secondes et, croyez-moi, votre poitrine vous remerciera. Pour ce qui est du déodorant mon préféré est celui au charbon actif de la marque Schmidtt (d’ailleurs mention spéciale pour le dentifrice au charbon actif de la même marque qui est un produit absolument miracle). Pour ceux qui préfére les boules plutôt que les sticks, je recommande les yeux fermés la douceur du déodorant ZWA qui rafraîchit et assure un confort pour la journée. Cosmétiques Côté maquillage je ne saurais que recommander le kit pour le teint de Nude by Nature : j'ai eu la chance d'essayer les 3 versions (stick, palette et routine teint). Pour les sticks j’avoue que je ne continuerais pas je n'y arrive pas je ressemble à un zèbre. Par contre la palette ou encore le kit complet de teint est absolument PARFAIT!! La peau est illuminé et la poudre reste sur le visage avec une très bonne tenue et pourtant légère. Facile d'application pour un rendu proche du nude et du naturel. Sous la douche, gros coup de coeur pour Love Beauty Planet qui débarque en France. Les odeurs sont à tomber, les résultats apportent des cheveu doux et une peau hydratée. Big crush pour le dentifrice au charbon actif et le masque coco. Disponible dans tous les GSM à petit prix. Au final Alors si je devais lister par marques pour vous guider plus facilement mes achats chouchou :OMoiSkinCare : les plus : le roll on pour les yeux (pour moi le meilleur que j'ai pu essayer), le gommage et l’huile corporelle ; les moins : l’huile végétale pour le visage qui graisse ma peau. Garancia :les plus : le Pschitt magique, le masque liftant, le masque bronzant, sérum et crème anti rougeur, la mousse crépitante ; avec attention : le peeling ; les moins : la crème tomate que j’ai essayé 10j et qui m'a créé des plaques et une très mauvaise réaction.Sanoflore : les plus : toute la gamme magnifica (yeux, peau, peeling, masque) ; les moins : je n’en ai pour l’instant pas trouvé Epicom : coup de cœur 2019 en terme d’huile hydratante pour le visage avec un 5 en 1 qui vous fait tout de A à Z Nude by Nature : la marque qui va rester dans ma trousse à maquillage pour très longtemps Pour ce qui est du négatif, je dirais Oden : j’ai reçu l’huile à base d’amande. Elle ne correspond pas du tout à ma peau. Elle ne pénètre pas et ma peau huile et graisse toute la journée. 📷​​SMXLL📷

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page