top of page

Eros - un départ inattendu

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

english version available after the pics

📷​​SMXLL📷

EN FRANCAIS : Cela fait quelque temps qu’aucun billet humeur n'avait été publié sur le blog. Au début j'avais prévu de vous parler de bienveillance et de comment gérer les remarques sur les réseaux. Mais ça c'était avant que tout bascule. Et que je doive rester droite même si tout chavire. On parlera quand même de bienveillance parce que cette période m'a de nouveau prouvé que sur les réseaux il y a aussi une magnifique communauté. Dans le billet humeur d'aujourd'hui je vous propose surtout de parler des émotions et sentiments : parce que la seule façon de guérir est de les accepter plutôt que les fuir. Finalement en acceptant, vos larmes, vos crises, vous vous montrez bien plus fort que beaucoup d'autres n'en sont capables. 📷​​SMXLL📷

ACCEPTER CE QUI EST :

Accepter Il y a 3 semaines tout bascule. Je me réveil Eros tape sur le lit et me réveille avec sa danse habituelle. Puis il tombe sur le côté et convulse. On apprend que Eros est atteint d'une tumeur au cerveau. En 15j Eros est devenu de plus en plus malade avec 7 crises d'épilepsie par jour. En 15j sa tumeur s’est répandue au foie et estomac. En 15j j’ai perdu ce chien qui m'avait sauvé la vie. C'est le choc. Je passe par les phases du deuil mais loin des écrans. Je perds le goût de partager des story. En réalité je perds le goût tout court. Je pleure, je tape dans les murs. Je fuis mon appartement qui semble sans vie, comme moi d'ailleurs. 📷​​SMXLL📷 Refaire surface A ce moment-là j'ai reçu énormément de soutien de mon entourage. Mais aussi de vous. Une belle communauté qui m'a encouragé et m'a soutenu alors que je chavire.

Comme je ne fais rien à moitié je suis partie des larmes vers le déni absolu. Toujours dans la fuite. Marcher 33km par jour pour ne plus penser et m'épuiser avant de rentrer. Je n'ai plus d'appétit. Je reperds 2kg. Je tombe dans les pommes. Les gens sont inquiets.

A ce moment-là tu as deux choix : continuer de creuser, et croyez moi on touche finalement vite le fond, où alors cirier, pleurer et trouver la force en soi.

La vérité est que, oui, tu seras soutenue. Mais personne ne peut te porter. C'est à toi de trouver la raison de pourquoi tu es là. Mais la solution est pourtant la : comme sur une plage de sable fin, chaque grain a son rôle à jouer pour rendre le sol doux à fouler et magnifique à regarder. Ce qui me motive Aujourd'hui je pense être dans la phase déni ou négociation du deuil. Mais j'apprends chaque jour par des petites méthodes que l’on peut finalement appliquer tous les jours pour le deuil mais aussi les déception et les baisses de moral. Il faut d'abord commencer par ne jamais avoir honte de ses émotions. Bonnes ou mauvaises, accueilles les à bras ouverts et écoutes les. Dis-toi aussi que tu ailles bien ou mal, que tu sois fort à un moment ou faible à un autre, tu seras aimé. Sois vrai et laisse toi porter pour une fois. Tendre la main pour qu'on la prenne en retour demande une force incroyable parce que c’est ouvrir la fenêtre de cette partie sombre de toi que tu aimerais que personne ne connaisse. Tu te montres à cœur ouvert et ton cœur est beau et brillant. Photo par le talentueux Laurent @parisexplorer 📷​​SMXLL📷

446 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page