top of page

Fr : La purée d'oléagineux 

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

Française d'origine portugaise et italienne, j'ai grandi dans un milieu très américain. Très jeune, j'ai goûté à la culture aussi bien physiquement que culinairement.

Je n'ai jamais aimé le nutella par contre...le beurre de cacahuète, surtout crunchy à la captain crunch, et moi, on a eu une relation amoureuse tumultueuse.

Puis, avec l'âge, les voyages, j'ai découvert un vaste monde des purées d'oléagineux et mon amour n'a fait que se renforcer.

Avec l'arrivée à la maison de mon magimix cookexpert(LIEN), cet amour a pu se vivre au grand jour. A moi les purées maison! Simple, rapide, en un tour de main il n'y a rien de meilleur à faire! Voici les secrets que vous pourrez reproduire avec vos fruits à coque favoris et vos épices préférées. (Psss plus bas, je vous mets les liens des différentes recettes à retrouver sur mon compte pour vous inspirez)


Le secret de la purée d'oléagineux

La première étape consiste à choisir votre base : amande, cajou, pécan, noisette et même des graines types courge!https://www.koro-shop.fr/noix/

Pour ma part, je me fournis principalement chez Koro où je peux acheter des gros sacs de 1kg ce qui me permet de faire des stocks et d'en avoir d'avance à cout moindre (code ANADASILV)

La deuxième étape consiste à les griller. Cette étape est importante : elle permet de faire ressortir le gras naturel et donc de réduire voir d'omettre l'ajout de matière grasse.

Puis c'est l'heure de le passer au blender. Il vous faudra un blender avec une lame s. Croyez en mon expérience : un mixeur classique laissera les noix au fond dans les mixer alors que la lame S etant proche du socle va vraiment les broyer. Cette étape prend une dizaine de minutes où on voit d'abord se broyer puis devenir une pâte pour enfin se transformer en crème.

A mi chemin on peut décider de rajouter de la poudre de cacao et des dattes (super avec des noisettes pour un Nutella sain), des épices types curcuma et turmeric (parfait avec des amandes pour un lait doré), des graines de chanvre (le combo sportif gagnant avec de la cajou) ou encore de la cannelle (avec les pecans ont atteint le septième ciel). Bref, vous l'aurez compris! Meme du café moulu fonctionne : faites parler vos envies et votre créativité.

Il suffira de transférer dans un pot en verre qu'on conserve 3 semaines hors du frigo dans un placard à l'abri de la lumière.


Voici certaines recettes publiées sur instagram :





400 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page