top of page

Mes tatouages - un livre d'art

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

📷​​SMXLL📷

EN FRANCAIS : J'ai très longtemps hésité à écrire cet article malgré les demandes. Chacun de mes tatouages ont un symbole un peu caché. Vous les révéler c'est un peu vous dire un secret. Mais après tout ce que j'ai pu dire et partager je me jette à l'eau. Merci @callmevoyou pour ces photos au bord de l'eau à Lacanau, un merveilleux moment!

MES TATOUAGES - UN LIVRE D'ART :

Vici Vici c'est mon tout premier tatouage. J'en veux un depuis très jeune mais j'ai longtemps hésité. J'avais besoin d'un symbole, d'un moment à moi. Comme vous le savez maintenant, l'anorexie fait parti de moi depuis très jeune. J'ai eu des hauts et des bas. Vers 23 ans j'ai cru avoir guéri parce que j'avais réussi à prendre 4kg. A l'époque ça me semblait beaucoup! Vici signifie "j'ai vaincu" : j'ai vaincu l'anorexie. Je l'ai mis au poignet parce que je voulais pouvoir le voir lorsque je posais les couverts. Comme un rappel à l'ordre, me demander si je n'avais vraiment plus faim ou si mon cerveau me disait que je n'avais plus faim. J'ai aussi choisi le gauche parce que je voulais pouvoir le cacher avec ma montre. Je travaillais en finance donc je le voulais petit. Quand j'ai rechuté encore plus fort, mes amies me prenais la main en me disant "tu ne t'ai pas fait ce tatouage pour rien anais! bats toi". Maintenant que mon combat est bien amorcé, je suis fière de le porter. 📷​​SMXLL📷 Happily ever after C'était mon second tatouage. C'est la fin des contes de fée. Dans mon livre sur les TCA je vous partage quelques amours un peu gâché et perdu à cause de l'anorexie. Je vous parle surtout de une personne à qui j'ai dit au revoir quand j'ai du faire ce choix entre elle et lui. J'ai fait tatouer la fin des contes de fée parce que je suis une romantique. Je crois en l'amour avec un grand A. Je pense que les licornes existent et que les princes sont réels. Je sais que malgré les peines de coeurs, malgré les hommes parfois totalement incompatibles que j'ai cotoyé, je le vivrais ce grand amour. Je refuse de cesser d'y croire et de fermer mon coeur. Je mets souvent une carapace, j'empêche les gens de m'approcher. C'est un rappel pour moi de ne jamais arrêter de rêver grand et fort en l'amour.

📷​​SMXLL📷 Les oiseaux Vous connaissez la phrase qui dit "what if I fall? But darling what if you fly"? Ce tatouage c'est une jolie représentation de cette citation que j'aime. Je l'ai fait lorsque j'ai décidé d'arrêter de vivre la vie qu'on m'impose et de suivre mon instinct, mon mode de vie à moi. J'ai ouvert mes grandes ailes et j'ai volé par moi même.Notre vie, nos choix, ne méritent aucunes explications, aucunes justifications auprès de quiconque. Votre corps, votre choix. C'était pour moi une prise de liberté de vie et une pleine conscience de mon corps.Pour ce qui est du lieu...je trouvais simplement ça très féminin!📷​​SMXLL📷 Ma flèche INCA Ah ce tattoo...il vous pose ENORMEMENT d’interrogation!La flèche inca est une flèche qui représente l'amitié et le chiffre romain représente la lettre de l'alphabet N. Ce tatouage est pour Nathalie. C'est vrai que je déconseille d'écrire le nom d'un ou d'une amie, d'un amour sur son corps. Mais même si un jour on venait à ne plus jamais se parler, Nathalie m'a sauvé la vie, à plusieurs reprise. Je vous parle d'ailleurs beaucoup d'elle dans le livre sur les TCA.Aujourd'hui je suis capable de dire que sans elle, je ne sais pas si je serais encore là, si j'aurais eu encore la force de me battre. Elle m'a dit que j'étais égoïste à vouloir partir, elle m'a même interdit de partir tout court. Je me suis battu, elle y a cru. Ce tatouage est un rappel que en partant on laisse des gens qui eux devront vivre avec la peine toute leur vie. On leur impose cette vie sans même ce soucier du mal qu'on fait. 📷​​SMXLL📷 Ma mappemonde Il s'agit de deux tatouages en 1. Je m'explique. Mon frère et moi on avait très envie d'un tatouage en commun qui nous relis tout les 2, et rien que tout les 2. Il nous a offert un tatouage en commun sans me montrer ce qu'on se faisait tatouer. Il m'a bandé les yeux. J'ai eu SUPER peur je ne voulais pas, puis il m'a dit de lui faire confiance qu'on se faisait le même. Alors je l'ai suivi. En ouvrant les yeux j'ai de suite détester j'ai même pleuré! Pourtant le symbole était beau : on a vécu dans beaucoup de pays, d'endroit différent. Un coup chez notre maman, un coup chez notre papa. C'est pour nous le symbole que peu importe où la vie nous ménera, on aura toujours une maison dans le coeur de l'autre. Règle d'or : ne jamais faire un tatouage que vous n'avez pas vu, sans l'avoir validé!! Il était gros, bien trop gros. Il était mal dessiné. J'ai longtemps voulu le faire retirer au laser : mais le laser ça coûte très très cher, et ça laisse des traces. Puis j'ai rencontré le talentueux @lapeaudure qui m'a fait mes 3 derniers tatouages. Grâce à lui je peux dire que j'adooore ce tatouage. J'ai dessiné une mappemonde tout autour. J'ai donc gardé le symbole du voyage et du tour du monde, je n'ai pas non plus caché le tatouage en commun, mais je l'ai masqué et un peu fondu. Et le trait de la carte est un coup de cœur! C'est fin et délicat, on en oubli l'avion. 📷​​SMXLL📷 Le cœur ouvert Le cœur est le premier tatouage que m'a fait @lapeaudure. C'est la continuité de ma phrase "happily ever after". Avec le temps je crois toujours autant en l'amour et au licorne. Mais j'ai aussi appris qu'on avait pas forcèment un seul amour dans sa vie. Que la vie nous réserve des surprises, que le coeur ne se ferme pas aux rencontres. A chaque coin de rue, nous attend peut être le grand amour.

📷​​SMXLL📷 Dance your heart out Il a beaucoup de symbole pour moi. Déjà c'est pour Audrey Hepburn qui est mon icone féminin, mon model. D'ailleurs petite je collectionnais les carte postales en noir et blanc de Audrey Hepburn. Ensuite, comme vous le voyez souvent en story, je danse. Et je danse sans arrêt! Je suis une pile électrique qui n'est jamais fatiguée. Et finalement, parce que je refuse de taire mes sentiments. Cette phrase signifie qu'il ne faut jamais cacher ses sentiments. Il faut les accepter et les crier forts. Sans avoir honte mais surtout sans avoir peur.


Une patte de chien avec un E

Ce tatouage je ne sais pas si il mérite une explication il est pour moi ancrée à jamais. Eros, comme je vous l'avez écrit sur l'article où je vous parle de son départ, m'a sauvé la vie. Bien plus qu'un chien, il a été mon ange gardien et a su me donner l'envie de sortir du lit, le courage de sourire et rire encore. Son départ était inattendu trop rapide trop tôt. Mais je sais que malgré tout je dois continuer d'avancer. Il sera à jamais ma force et mon petit ange à moi, comme un grigri porte bonheur.

Eh voila! L'article sera probablement encore étoffé un jour. Comme on le dit, on se tattoo une fois et on devient accro! Vous en savez un peu (encore) plus sur moi

1 087 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page