top of page

Gyoza vegan et sans gluten 

Dernière mise à jour : 22 mai 2020



J'ai toujours aimé les dimsum! Je pense avoir grandi avec je me souviens petite c'était une tradition de se retrouver avec mes cousines et mes tantes au chinois de notre ville!

Puis, en découvrant le japonais, j'ai aussi découvert les gyoza et quel coup de cœur.


Puis clement est entré dans ma vie et lui et la nourriture chinoise c'est un amour inconditionnel.


Ma copine @petite_liicorne a fait des gyoza maison à plusieurs reprises. J'ai craqué et j'ai décidé d'en faire! Meme si ma recette est totalement différente de la sienne puisqu'elle est vegan et sans gluten, j'ai suivi la méthode disponible sur son blog pour la cuisson!

Je vous mets le lien de son blog plein de pépite de création d'originalité et de saveur!! Le tout dans la bonne humeur

GYOZA VEGAN ET SANS GLUTEN Ingrédients

Pour la pâte

100g de farine de riz blanche

60g de farine de pois chiche @nu3 (code ANADASILV)

40g de maïzena

100-110ml d'eau


Pour la farce

70g de protéine de soja déshydratée @koro (code ANADASILV)

1 grosse poignée de kale (à défaut d'épinards)

Coriandre fraîche

2.5cas de sauce tamari (ou soja mais avec gluten)

1/2cac de gingembre en poudre

1 gousse d'ail

Recette

Réhydratez le soja en le laissant dans un pot d'eau chaude fermée


Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients et en ajoutant 1 à 2 cuillères d'eau sk nécessaire.

Formez une boule puis filmez la de papier alimentaire et mettre au frais 30min minimum le mieux étant 1h.



Préparez la farce en faisant chauffez une poêle avec de l'huile d'olive. Faites sautez l'ail émincée et refermée. Ajoutez le reste des ingrédients et laissez cuire 8-10min en remuant régulièrement.

Laissez refroidir.



Lorsque la pâte a suffisamment reposée et que la farce a refroidi il est temps de préparer les gyoza!


Sur un plan de travail fariné etalez la pâte. A l'aide dun emporte-pièce découpez une dizaine de cercles.




Déposez au milieu 1 à 2 cas de farce. Humidifiez les bords puis refermez pour former des mini lunes en pinçant bien pour qu'ils ne s'ouvrent pas pendant la cuisson.


Répétez pour chaque demi lune.



Pour la cuisson, il ya deux étapes pour des vraies gyoza!

Pour commencer faites chauffer une poêle avec de l'huile dolive. Puis, une fois chaude, faites dorer les gyoza 4-5min sur une face.

Transférez dans un cuit vapeur (ici j'ai utilisé le magimix cook expert) et cuire au cuit vapeur 20-25min.





1 047 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page