top of page

fr : Cannelés vegan et sain / en : Vegan healthy cannele

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

english version available after the pics


La passion de la cuisine m'est venue très jeune. Je me souviens ma maman avait ce livre "pâtisser avec votre enfant".

Très vite je découvre le plaisir que j'ai en régalant mes proches. En devenant vegan j'ai appris à m'amuser à les surprendre en reproduisant leur mets favoris en les twistant à la Anadasilv.

Ma maman est amoureuse des cannelés. A chaque fois que quelqu'un va à Bordeaux elle souhaite qu'on lui en rapporte. Pour la petite histoire depuis elle ne souhaite plus que manger ceux la! D'ailleurs cet été elle m'a demandé de mettre les moules dans ma valise pour en refaire en vacance!

Cannelés vegan

Ingrédients pour 5-6

  • 190ml lait de soja

  • 1 gousse de vanille

  • 100g de tofu soyeux

  • 70g de sucre roux + extra pour les moules

  • 70g de farine

  • 15g de maïzena

  • 20g de compote de pomme sans sucre ajouté

  • 2 cas de rhum

  • du beurre pour les moules

Comment faire?

Faites chauffez 190ml de lait de soja et 1 gousse de vanille sur feu doux. Dès l’apparition des bulles retirez du feu.

Au blender mixez 100g de tofu soyeux et 70g de sucre roux. Puis ajoutez 70g de farine et 15g de maïzena.

Ouvrez la gousse et conservez uniquement les graines.


Ajoutez au blender le lait avec les graines, 20g de compote @charlesetalice et 2 cas de rhum.


Mettre au frais 24h. Placez les moules 10min au congélateur puis couvrez d’huile et de sucre roux (important pour caraméliser!)

Remplir les moules au 3/4 et cuire 10min à 230C puis 30min à 210C



I have been passionated with cooking for as long as I can remember. True story : my mom had this book on how to bake with your kid.


At a very early age I enjoyed baking treats for my beloved. When I became vegan I learned having fun surprising them reproducing there favourite dishes but vegan twisting them the Andasilv way.


My mom loves cannelés. Every time somebody goes to Bordeaux she would ask us to bring her some back. That was before she tried these! Currently in the South she asked my to bring the tins so I can bake some during the vacations.


Vegan healthy cannelé


Ingredients

  • 190ml soya milk

  • 1 vanilla pod

  • 100g silken tofu

  • 70g muscado sugar + extra for the tins

  • 70g flour

  • 15g cornstarch

  • 2 tbsp rhum

  • 20g apple purée

  • butter for the tins


How to?


Heat up 190ml soya milk with 1 vanilla pod. As soon as you see bubbles remove from the heat.

In a blender mix : 100g silken tofu 70g muscado sugar 70g flour 15g cornstarch

Open the vanilla pod and keep only the seeds. Add the milk to the blender and pulse again adding 20g unsweetened applesauce and 2tbsp rhum.

Keep in a sealed bottle in the fridge for 24 hours.

After 24 hours place the cannele molds in the freezer for 10 minutes and then cover with butter and muscado (this will do the caramel cover).

Feel in the mold up the 2/3. And cook 10 minutes at 230C and 30 minutes at 210C

279 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page