top of page

Babka sans gluten vegan au pesto de truffe

Dernière mise à jour : 7 oct. 2020




Babka sans gluten vegan au pesto de truffe Avec le confinement, j’ai vu des millions de réalisations de pain maison mais aussi de babka. Il faut savoir que j’en raffole et que je salive rien qu’en vous écrivant la recette et en repensant à l’odeur que sa réalisation avait dégagé dans la maison ! Idéale pour l’apéro et parfaite pour tous les appétits ! J’ai réalisé la recette avec le @magimix mais vous pouvez le faire ça. Juste il faudra vous armer de patience et de force des bras ! (je me suis inspirée pour la méthode de cuisson de ma recette de pain vapeur juste ici) Ingrédients : Pour la pâte : 170-180g d’eau tiède 5g de levure boulangère GF 250g de farine à pain GF (option faire votre mix riz/teff/mais)  1cac de sel à la truffe  Option 1cas de psyllium ou lin @koro_fr (code ANADASILV) Pour le pesto maison : 2 petites poignées de pousse d’épinards  1 à 2 gousses d’ail Le jus de 1/2 citron 6cas d’huile d’olive à la truffe  2cas de yaourt soja 1 poignée d’amande  1/2cac de fleur de sel à la truffe  Préparation : Mélangez 170-180gr d’eau et la levure boulangère.

Laissez 10mn couvert pour que cela mousse (pour avoir un aspect brioche j’ai fait moitié lait de riz et moitié eau).

Puis mélangez la farine de pain GF, le sel de truffe, le psyllium puis ajoutez progressivement la levure.

Une fois bien mélangez à la spatule, pétrissez à la main sur un plan de travail fariné en rectangle.


Étalez le pesto maison. Roulez en cylindre le rectangle sur lui même. Coupez en 3/4 rondins. Placez dans un moule huilé et couvrez de film étirable. Laissez monter 1h30-2h dans un endroit bien chaud type four éteint (ou idéal ici dans le panier vapeur @magimix éteint)


Pour la cuisson : 

Sans Magimix :

Une fois la pâte bien levée cuire dans le panier de cuisson avec suffisamment d’eau pendant 45min a 110°C (astuce : couvrez le film étirable de papier absorbant pour garder humide). Avec Magimix

Mettez 500ml d’eau dans la cuve et faites chauffer en mode expert à 110°C pendant 5min puis placez le pain dans le panier et cuire 45min à la vapeur.


149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page